Conseils :
1. Si tu crées beaucoup de vaisseaux, des joueurs les détruiront pour les recycler. Ne laisse jamais de flottes importantes sans surveillance.
2. La nuit, tu envoies tes flottes à petite vitesse sur une de tes colonies, on ne les détruira pas en plein vol.
3. Ne laisse pas traîner une trop grande quantité de ressources sur ta planète, dépense les ou envoie les au loin puis fait les revenir.
4. Sur ton écran galaxie, tu peux attaquer et être attaqué par tout ce qui est blanc et uniquement par ce qui est blanc.
5. La quantité d'énergie fournie par les satellites solaires dépend de la position de la planête, plus les satellites sont proches du soleil plus ils produisent.
6. En principe c'est important d'avoir des grandes planètes pour pouvoir s'en servir comme fournisseur de ressources. Des colonies avec moins de 100 cellules sont assez petites, dès 150 elles sont intéressantes. La position des planètes est importante. Les plus grandes planètes se trouvent en position 4, les plus petites se trouvent près du soleil (1-3) et très loin de celui-ci(13-15). Là les planètes avec plus de 100 cellules sont très rares. Les meilleures planètes pour la colonisation sont donc celles de 4 - 12.
7. La production d'énergie dépend de la position de la planète. Les satellites solaires produisent plus d'énergie quand ils se trouvent près du soleil (Maximum 50 par sat). Ceci n'est pas le cas pour les centrales électriques solaires et de fusion. La température de la planète montre à quel point l'énergie dépend de la position.
8. Par ces formules on peut calculer la production des satellites solaires ((Température maximale/4)+20) et des mines de deutérium ((10*niveau*1,1)*(-0,1*Température maximale + 14)).
Taille des planètes :
Position 1 à 3 : 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Position 4 à 6 : 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Position 7 à 9 : 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Position 10 à 12 : 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Position 13 à 15 : 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)
Niveaux maximum :
BATIMENTS
Mine de métal --> 28 (pas plus sinon ce n'est plus rentable)
Mine de cristal --> 28 (pas plus sinon ce n'est plus rentable)
Synthétiseur de deutérium --> 28 (pas plus sinon ce n'est plus rentable)
Centrale électrique solaire -->
Centrale électrique de fusion -->
Usine de robots --> 11 (Usine de nanites)
Usine de nanites --> 1ou 2 (Terraformeur)
Chantier spatial --> 12 (Étoile de la mort)
Hangar de métal -->
Hangar de cristal -->
Réservoir de deutérium -->
Laboratoire de recherche --> 12 (Technologie de graviton)
Silo à missile --> 4 (Missile interplanétaire)
RECHERCHE
Technique espionnage --> 8 (augmente le niveau d'espionnage)
Technologie ordinateur --> 10 (Usine de nanites) (augmente le nombre de flottes envoyables)
Technologie armes --> MAX (augmente la puissance de tir des flottes et défenses)
Technologie de bouclier --> MAX (augmente le bouclier des flottes et défenses)
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux --> MAX (augmente la coque des vaisseaux)
Technologie énergie --> 12 (Terraformeur)
Technologie hyperespace --> 6 (Étoile de la mort)
Réacteur à combustion interne --> 6 (Grand transporteur & Recycleur) (augmente de 10% par niveau la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie)
Réacteur à impulsion --> 6 (Bombardier) (augmente de 20% par niveau la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie)
Propulsion hyperespace --> 8 (Réseau de recherche intergalactique) (augmente de 30% par niveau la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie)
Technologie de laser --> 10 (Technologie de plasma)
Technologie ions --> 5 (Technologie de plasma)
Technologie de plasma --> 7 (Lanceur de plasma)
Technologie de graviton --> 1 (Étoile de la mort)